

L’industrie touristique est un des secteurs économiques les plus touchés par la crise du coronavirus. En effet, les monuments historiques ne rouvriront pas leur porte le 11 mai, date annoncée pour le début d’un déconfinement, et les restaurants, hôtels resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.
Autant dire, que les inquiétudes sont vives pour ce secteur touristique, qui représente quand même 7.2 % du PIB et plus de deux millions d’emplois directs et indirects.
Près de 90 millions de touristes étrangers faisaient de la France la destination la plus prisée au Monde avant la crise. Ils sont aujourd’hui absents, et ces touristes étrangers ne sont pas près de revenir, puisque les frontières devraient rester fermées pendant de longues semaines.
En 2019, plus de 9,6 millions de visiteurs étaient accueillis par le célèbre Musée du Louvres. Amenant chaque année touriste du monde entier, le monument est actuellement confronté à une crise sanitaire menant ainsi à sa fermeture.


Qualifiée comme la plus belle avenue du monde, l’avenue des Champs Elysées était jusque là, l’avenue la plus visitée, avec plus de 10 000 passants par heure. Face à l’épidémie, celle-ci se retrouve déserte.
La dame de fer, plus communément appelé La Tour Eiffel, pourtant visitée par plus de 7 millions de visiteurs chaque année, se retrouve elle aussi désertée.


Habituellement très fréquentée par les sudistes, mais aussi par les touristes, à Nice, sur la promenade des Anglais le calme règne.
Le métro Parisien, assidûment bondé de voyageurs, se retrouve complètement dépeuplés face aux règles du confinement lié à la crise sanitaire du coronavirus.
